Spiruline en paillettes 200 g, Alsacienne (solidaire du Kurlina Faso) Agrandir l'image

Spiruline en paillettes 200 g, Alsacienne (solidaire du Kurlina Faso)


La spiruline, l'algue de la vie, pour la vitalité, l'équilibre, le bien être et l'effort. Paillettes, 200 grammes. Cultivée du printemps à l'automne par la coopérative Essentiel en Alsace, auBurkina Faso en hiver; 

Plus de détails

Disponible

En achetant ce produit, vous cumulerez jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier cumule un total de 2 points de fidélité qui pourront être convertis en un bon d'achat de 0,40 €.


27,00 € TTC

En savoir plus

Bienfaits:

Cultivée de mars à à novembre en Alsace, et importée  durant la période froide du Burkina Faso.

Pour :

- Celles et ceux qui prennent soin de leur santé, leur bien être, pour atténuer le stress, la fatigue et retarder le vieillissement.

- Les sportifs: renforce la réistance physique et le taux de globule rouge, via l'apport en protéïnes, vitamines minéraux et phyto-nutriments.

- Les végétariens et les végétaliens: apport complet en protéïnes, en vitamines. la B12 ne se trouve que dans la viande et les laitages...Mais la spiruline en contient 3 fois plus que le foie cru.

- Les personnes faisant un régime: idéale lors des régimes amaigrissants: elle évite les carences avec un apport calorique faible. En la prenant 30 minutes avant le repas, elle procure une sensation de satiété en garantissants la vitalité.

- Les personnes âgées ou convalescentes: qui présentent des carences alimentaires fréquentes, souvent fatiguées. Par son apport en vitamines, en anti-oxydants, en minéraux et acids aminés, la spirulne accélère la régénération du corps.

- La femme enceinte et le nourisson: elle garantit un apport équilibré en protéïnes, vitamines (dont la vitamine B9) et minéraux (fer,...). Pendant l'allaitement, la spiruline favrosie la montée de lait.

- L'enfant en période de croissance: soutien leur organisme durant la croissance ; accroît la concentration.

DIVERSES ETUDES MONTRENT AUSSI QU'ELLE PRESENTE DES VERTUS:

- En prévention contre le cancer, en période post chimiothérapeutique, contre les maladies neuro-déficientes (Parkinson, Alzheimer), apport d'anti-oxydants, augmente les défenses immunitaires, empêche le développements anarchique des cellules cancéreuses, purifie et régénère les cellules, active les cellules tueuses e celulles cancéreuses. Ces effets multiples permet à la spiruline d'être prise en compte dans le traitement des cancers par le Cancerpol de Toulouse qui utilise sa phycocyanine.

- Contre les maladies de la radioactivité nucléaire: une étude portée sur 270 enfants irradiés à Tchernobyl en 1987, consomment 5g par jour de spiruline, montre qu'au bout de 2.5 ans, 82% des enfants n'ont pas eu de cancer de thyroîde ou autres complications, alors que 100% des enfants qui n'en avait pas pris, en ont eu.

- Pour les malades du VIH: les polysaccharides de la spiruline empêcherait l'entrée du virus VIH-1 au niveau de la membrane cellulaire, fortifie considérablement le système immunitaire . A 12g / j, le taux de lymphocytes CD4 s'élève en dessous de 400µ & le taux viral diminue. Des fermes financées par l'état se sont montées en Afrique pour contrer le VIH.

- Eliminer les métaux lourds dans le corps, qu'elle absorbe

- Contre la fatigue anémique: par sa haute teneur, qu'elle absorbe.

- Contre les maladies cardiovasculaires, régule l'hypertension et le diabète, abaisse le cholestérol.

- Bénéfique pour la peau, la régénération des cheveux et des ongles. Pour les périodes post chimio.

 

Composants:

- Vitamines B1, B2, B3 B5, B6, B8 et B12, vitamines D, E et K 759 mg

- Phycocyanine 525 mg

- Pigments 720 mg

- Super Oxyde Dismutase (SOD) 4500u

- Prtoéîne 2g

- Calcium 14 mg

- Fer 3 mg

- Autres minéraux 151 mg

- Oligo-éléments 301 mg

- Acide gamma linoléique (AGL) 28 mg

- Autres acides 80 mg

Informations fournies par la coopérative Essentiel