Boisson Epeautre Agrandir l'image

Boisson Epeautre


Lait a l'épeautre 1 litre

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


2,60 € TTC

En savoir plus

L´épeautre est une céréale proche du blé, que ce dernier a quelque peu éclipsé au fil des siècles. Les Italiens le connaissent bien sous le nom de farro, appellation retenue pour cette excellente boisson proposée par The Bridge.

Car contrairement aux apparences, The Bridge est une société italienne, installée aux pieds des Dolomites. Des précurseurs, qui ont très rapidement mis au point un excellent lait de riz qui fait aujourd´hui leur réputation, et ne se sont pas arrêtés là : lait d´avoine, de soja, crème de riz et d´avoine, et aujourd´hui ce lait d´épeautre, à coup sûr promis au même succès.

« À coup sûr », parce qu´il est bon ! Moins doux et moins fluide que le lait de riz, il est plus onctueux et peut s´honorer d´un vrai goût de céréale, tout comme d´un petit goût d´amande très plaisant et curieux, sachant qu´il n´en contient pas. N´entrent dans sa composition que de l´épeautre, 15%, de l´eau de source, des huiles de tournesol et de carthame, et du sel.

L´épeautre utilisé est complet. Il est cultivé en Toscane, et contient des protéines, comme toutes les céréales proches du blé. Le lait d´épeautre est donc plus complet que le lait de riz de ce point de vue, mais moins que le lait de soja, qu´il dépasse toutefois largement au niveau gustatif. Il contient des fibres, et se prête aussi bien au petit-déjeuner qu´à toutes sortes de recettes, comme celles que nos amis Italiens ont eu la gentillesse de nous communiquer.