Huile essentielle Thym Thujanol Bio Agrandir l'image

Huile essentielle Thym Thujanol Bio


L´huile essentielle de thym thujanol est : Antibactérienne Antivirale puissante Immunitaire puissante Antimycosique Anti-inflammatoire Stimulante des cellules hépatiques Analgésique Antispasmodique

Plus de détails

Disponible

En achetant ce produit, vous cumulerez jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier cumule un total de 1 point de fidélité qui pourront être convertis en un bon d'achat de 0,20 €.


19,90 € TTC

En savoir plus

 

Huile essentielle THYM THUJANOL 

Thymus vulgaris CT thujanol

Botanique :

Le genre Thymus compte plus de 150 espèces répartis en Europe.

Elles se distinguent les unes par rapport à l´autre par leur chémotype (composition biochimique). Le thym est un petit arbrisseau appartenant à la famille des Lamiacées. Il possède de très petites feuilles, de l´ordre de quelques millimètres, et ses fleurs formées en épis varies du blanc au rose pourpre.

Le thym vulgaire de chémotype thujanol est beaucoup moins répandu que le thym à linalol ou à thymol.

Origine et histoire :

Le thym est originaire d´Europe et des zones méridionales. Plante aromatique par excellence, condimentaire et médicinale, l´utilisation du thym remonte à la nuit des temps. Dans la Grèce Antique, on brûlait le thym en guise d´encens devant les autels des dieux. Les Egyptiens confectionnaient des onguents avec du thym pour embaumer les morts. Au moyen Age, les sorcières réalisaient des philtres d´amour avec cette plante.

Enfin, le thym est bien ancré dans les « moeurs culinaires » provençales : herbes de Provence, bouquet garni, plat en sauce, grillades, liqueur de thym.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune pâle

  • Odeur : aromatique, herbacée, chaude

Parties distillées : Sommités fleuries

Pays de production : France

Densité : 0,892 - 0,915

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : thujanol, terpinèn-4-ol.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle :

Limonène, Linalool.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle de thym thujanol est :

  • Antibactérienne
  • Antivirale puissante
  • Immunitaire puissante
  • Antimycosique
  • Anti-inflammatoire
  • Stimulante des cellules hépatiques
  • Analgésique
  • Antispasmodique

Indications :

Très douce et très bien tolérée, l´huile essentielle de thym thujanol est un parfait allié pour les maladies ORL de l´hiver : rhino-pharyngite, angine, bronchite, sinusite, otite, rhinite, grippe, mais aussi pour toutes les affections buccales, les infections virales ou bactériennes des voies urinaires et de l´appareil digestif. L´huile essentielle de thym thujanol n´est pas du tout agressive, elle s´appliquera parfaitement sur la peau et les muqueuses.

Elle est aussi stimulante et régénératrice hépatique, idéale pour le foie engorgé.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

2 gouttes d´huile essentielle de thym thujanol, 3 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour les infections ORL.

Sur la peau :

2 gouttes d´huile essentielle de thym thujanol, appliquer sur la zone concernée, pour les mycoses, les dermites.

En diffusion :

L´huile essentielle de thym thujanol est utilisée en diffusion atmosphérique ou en inhalation pour ses propriétés antibactériennes et antivirales.

Synergie : Tea tree, niaouli, lavande aspic

Valeur Énergétique et Synergies :

chakras et huiles essentielles bioDans l `aromathérapie énergétique, l´huile essentielle de thym est associée au chakra de la gorge « Vishuddha ». Sa couleur est le bleu.

L´huile essentielle de thym stimule Vishuddha, elle développe la communication et l´élocution.

Synergie : Camomille, sauge

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pou