Huile essentielle Sauge Sclaree Bio Agrandir l'image

Huile essentielle Sauge Sclaree Bio


L´huile essentielle de sauge sclarée bio est : Antisudorifique Oestrogen-like Conseillée en pré-ménopause Tonique du cuir chevelu Diurétique Antibactérienne Antimycosique Endocrinomodulante

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


7,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle SAUGE SCLAREE Bio

Salvia sclarea

Botanique :

Il existe plusieurs centaines d´espèces de sauge à travers le monde. Famille des Lamiacées, la sauge sclarée est une plante herbacée bisannuelle. Aromatique et odorante, la sauge sclarée présente des tiges quadrangulaires pouvant atteindre 1,50m lorsqu´elle est cultivée. Plante aromatique et décorative, la sauge sclarée possède des feuilles verts grisâtres et des fleurs (inflorescences) variant du rose au bleu.

Origine et histoire :

La sauge se plaît dans les régions méridionales, mais reste très commune partout en Europe. Pour les Egyptiens et pendant le Moyen Age, la sauge était considérée comme une plante sacrée car elle rentrait dans de nombreux rites de purification et de potions magiques. Dans la médecine traditionnelle, elle était une référence, d´ailleurs « salvia » en latin signifie « guérir, sauver».

De nos jours, elle est très cultivée dans nos jardins comme plante aromatique et condimentaire.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune

  • Odeur : herbacée

Parties distillées : Feuilles

Pays de production : France

Densité : 0.848 - 0.872

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques :

Acétate de linalyle, linalol.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle :

Limonène, Linalool, Géraniol.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle de sauge sclarée bio est :

  • Antisudorifique
  • Oestrogen-like
  • Conseillée en pré-ménopause
  • Tonique du cuir chevelu
  • Diurétique
  • Antibactérienne
  • Antimycosique
  • Endocrinomodulante

Indications :

L´huile essentielle de sauge sclarée bio est particulièrement adaptée aux femmes. Son influence sur les hormones féminines aide à régulariser les cycles menstruels et à équilibrer la femme ménopausée.

Elle stabilise la sécrétion de sébum et la transpiration. Elle est idéale pour lutter contre la sudation des pieds et des mains. Tonifiante du cuir chevelu, elle fortifie et favorise la pousse du cheveu.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

1 goutte d´huile essentielle de sauge sclarée bio 3 fois par jour, avec un peu de miel ou sur une pastille à placer sous la langue, en période de ménopause.

Sur la peau :

Ajoutez 3 gouttes d´huile essentielle de sauge sclarée bio dans votre shampooing, permet de lutter contre les cheveux gras.

En diffusion :

-

Synergies possibles :

Soin du cuir chevelu : Carotte, lavande

Valeur Énergétique et Synergies :

7-chakras1Dans l´aromathérapie énergétique, l´huile essentielle de sauge sclarée bio est associée au chakra du cou, Vishuddhi. Sa couleur est le bleu.

L´huile essentielle de sauge sclarée régule l´excès d´émotions, elle dissipe les peurs et vous aide à reprendre confiance.

Synergie : Nard, lavande

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.