Huile essentielle Nard Bio Agrandir l'image

Huile essentielle Nard Bio


Du fait de sa teneur élevée en sesquiterpènes (gurjugène), l´huile essentielle de nard bio est considérée comme : Calmante majeure Harmonisante Antidépressive Déstressante Antibactérienne Mucolytique Régénérante cutanée

Plus de détails

Disponible

En achetant ce produit, vous cumulerez jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier cumule un total de 1 point de fidélité qui pourront être convertis en un bon d'achat de 0,20 €.


12,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle NARD BIO

Nardostachys jatamansi

Botanique :

De la famille des Valérianacées, le nard est une plante herbacée dont la tige mesure entre 5 et 50 cm. Il est originaire de l´Himalaya, où il pousse entre 3500 et 5000 m d´altitude. C´est de son rhizome odorant que l´on extrait sa précieuse huile essentielle.

Origine et histoire :

Originaire de l´Himalaya, le nard est considéré comme une plante sacrée au pays du « Toit du monde ». S´il est utilisé depuis des millénaires dans la médecine ayurvédique et népalaise, le nard est aussi employé dans les rites et les cérémonies spirituelles. Mentionné dans les textes anciens, il est l´un des plus vieux parfums du monde. On raconte d´ailleurs que Marie-Madeleine lava les pieds de Jésus avec l´essence de nard.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune clair

  • Odeur : fraîche, herbacée, légèrement épicée

Parties distillées : Rhizomes

Pays de production : Népal

Densité : 0.940 - 0.965

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : Béta-gurjunène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Limonène.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

Du fait de sa teneur élevée en sesquiterpènes (gurjugène), l´huile essentielle de nard bio est considérée comme :

  • Calmante majeure
  • Harmonisante
  • Antidépressive
  • Déstressante
  • Antibactérienne
  • Mucolytique
  • Régénérante cutanée

Indications :

L´huile essentielle de nard bio possède de nombreuses indications, mais cette essence « sacrée » de l´Himalaya est surtout utilisée en cas de troubles nerveux, des troubles du sommeil, troubles du rythme cardiaque, mais aussi pour le psoriasis.

En application sur les différents plexus, elle calme tout en stimulant l´esprit. Excellente pour la méditation, elle favorise le sommeil.

Ajouter quelques gouttes d´huile essentielle de nard dans votre lotion capillaire, elle stimulera la pousse des cheveux.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

1 goutte d´huile essentielle de nard bio, 2 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour les troubles nerveux.

Sur la peau :

2 gouttes d´huile essentielle de nard bio + 5 gouttes d´huile végétale de rose musquée bio, pour le psoriasis.

En diffusion :

Utilisée en diffusion atmosphérique, l´huile essentielle de nard favorise la médiation, calme la respiration. Elle est antidépressive et combat le stress.

Synergie : Marjolaine à coquille

Valeur Énergétique et Synergies :

chakras et huiles essentielles bioDans l´aromathérapie énergétique, l´huile essentielle de nard est associée aux 3 chakras : coronal, coeur et racine.

Ses couleurs sont le magenta et le rouge.

Elle est qualifiée comme une huile du « Passage », car le nard à la pouvoir d´aider ceux qui partent de « l´autre côté » ou les personnes en fin de vie. L´huile essentielle de nard réconforte, harmonise l´esprit et le corps. Elle inspire à l´éveil spirituel et relie les chakras entre eux.

Synergie : Bois de rose, santal.

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.