Huile essentielle Menthe Poivree Bio Agrandir l'image

Huile essentielle Menthe Poivree Bio


L´huile essentielle de menthe poivrée bio est : Anesthésique Analgésique Anti-inflammatoire Antibactérienne Antivirale Cholagogue Tonique et stimulante digestive

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


8,20 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle MENTHE POIVREE BIO

Mentha piperita

Botanique :

La menthe poivrée est une plante aromatique vivace de la famille des Lamiacées, issue du croisement entre Mentha aquatica et Mentha spicata.

Ses petites fleurs couleur lilas sont regroupées en épis, sa tige est quadrangulaire. Ses feuilles ovales et dentelées dégagent un parfum si frais et mentholé lorsqu´on les froisse.

Origine et histoire :

Les fabuleuses propriétés digestives de la menthe poivrée sont connues depuis l´Antiquité, chez les Grecs et les Égyptiens, où l´on a pu retrouvé des feuilles séchées dans les pyramides.

Cultivée en Europe, en Asie et en Afrique du nord pour son huile essentielle, ses feuilles fraîches sont très appréciées en cuisine, dans les cocktails ou dans le fameux thé à la menthe.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune foncé

  • Odeur : verte, mentholée, caractéristique

Parties distillées : Parties aériennes

Pays de production : France

Densité : 0.885 - 0.905

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : Mentol, mentones.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Limonène, Linalool.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle de menthe poivrée bio est :

  • Anesthésique
  • Analgésique
  • Anti-inflammatoire
  • Antibactérienne
  • Antivirale
  • Cholagogue
  • Tonique et stimulante digestive

Indications :

L´huile essentielle de menthe poivrée est La réponse aromatique à la douleur ! Véritable médicament d´urgence à utiliser à la maison ou en voyage. Elle est indiquée pour l´indigestion, les nausées, vomissements, flatulences, spasmes gastro-intestinaux. Mais aussi les rhumatismes, tendinite, sciatique, blessures sportives, les refroidissements, bronchite, fièvre, migraine et céphalées.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

L´HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE NE DOIT PAS ETRE UTILISEE CHEZ L´ENFANT DE MOINS DE 3 ANS, LES FEMMES ENCEINTES OU ALLAITANTES.

Voie orale :

2 gouttes d´huile essentielle de menthe poivrée bio, 3 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour les troubles digestifs.

Sur la peau :

1 goutte d´huile essentielle de menthe poivrée bio en application locale pour la sciatique.

En diffusion :

Utilisée en diffusion atmosphérique, l´huile essentielle de menthe poivrée assainie et rafraîchie l´air.

Synergie : Romarin, cyprès

Valeur Énergétique et Synergies :

chakras et huiles essentielles bioDans l `aromathérapie énergétique, l´huile essentielle de menthe poivrée est associée aux chakras du cou et du troisième oeil. Ses couleurs sont le bleue et l´indigo .

L´huile essentielle de menthe poivrée rafraîchie l´air, l´haleine, elle tempère les personnes de « feu » et aide à garder « la tête froide ».

Synergie : Immortelle

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.