Huile essentielle Lemongrass Bio Agrandir l'image

Huile essentielle Lemongrass Bio


L´huile essentielle de lemongrass bio est : Anti-inflammatoire Antibactérienne Antivirale Antiseptique Stimulante du système immunitaire Eupeptique Répulsive

Plus de détails

Disponible

Pas de points de fidélité pour ce produit


5,90 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle LEMONGRASS BIO

Cymbopogon flexuosus

Botanique :

Le lemongrass appartient à la famille des Poacées. C´est une un herbe vivace tropicale mesurant environ 1,50 m de haut. Son système racinaire est très dense, ses feuilles d´un vert pâle ou bleuté sont particulièrement rugueuses et coupantes. C´est en raison de sa teneur élevée en citral que le lemongrass possède un parfum citronné si caractéristique. On le trouve parfois sous d´autres dénominations : citronnelle des Indes, verveines des Indes, verveine exotique, citronnelle indienne.

Origine et histoire :

Originaire d´Inde et de Chine, le lemongrass est depuis très longtemps introduit dans de nombreuses régions tropicales. Utilisé comme une plante médicinale et aromate culinaire, il fait partie des ingrédients phares dans la cuisine asiatique et indienne.

Propriétés organoleptiques :

  • Aspect : liquide

  • Couleur : jaune ou vert pâle

  • Odeur : citronnée, âpre, herbacée

Parties distillées : Parties aériennes

Pays de production : Madagascar

Densité : 0.888 - 0.898

Chémotype :

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : Géranial, néral.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Citral, Citronellol, Eugénol, Géraniol, Limonène, Linalool.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d´allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d´application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés :

L´huile essentielle de lemongrass bio est :

  • Anti-inflammatoire
  • Antibactérienne
  • Antivirale
  • Antiseptique
  • Stimulante du système immunitaire
  • Eupeptique
  • Répulsive

Indications :

Stimulante du système immunitaire, l´huile essentielle de lemongrass bio est préconisée dans les refroidissements aussi bien à titre préventif que curatif.

La verveine des indes est un très bon anticellulite et antivergetures à associer au

Cèdre, Citron et au Cyprès pour un soin minceur efficace. Elle est aussi un très bon

calmant du système nerveux.

Modes d´utilisation :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

2 gouttes d´huile essentielle de lemongrass bio, 2 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour améliorer la digestion.

Sur la peau :

30 gouttes d´huile essentielle de lemongrass bio + 20 ml d´huile végétale de sésame bio, pour « la culotte de cheval » en massage local tonique.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique, l´huile essentielle de lemongrass s´avère efficace en cas de grippe, en période de maladies infectieuses. Elle est aussi un très bon répulsif anti-moustiques et autres insectes.

Cellulite : Géranium rosat

Valeur Énergétique et Synergies :

chakras et huiles essentielles bioDans l´aromathérapie énergétique, l´huile essentielle de lemongrass est associée au chakra solaire « Manipura », le 3ème chakra. Sa couleur est le jaune or, son élément est le feu.

L´huile essentielle de lemongrass dissipe les peurs, combat les émotions négatives, elle chasse les « parasites » de l´esprit et vous recentre sur la voie de la Sagesse.

Synergie : Genévrier

Petits conseils, recettes pratiques:

Précautions d´emploi :

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Eviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important :

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d´informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.